Conseils matériel

Polaroid Snap Touch : mon avis sur cette réussite!

apn polaroid instant snap touch gamme complète
9.2

Caractéristiques

9.0/10

Prise en main

9.5/10

Design

9.0/10

Qualité d'image

8.9/10

Qualité d'impression

9.5/10

Pros

  • Léger et disponible en toute circonstance
  • Impression à la volée de haute qualité
  • Finition : appareil trés abouti
  • Ecran tactile offrant de nombreuses fonctionnalités
  • Application pour nos smartphone facilitant le partage des clichés

Cons

  • Application un peu capricieuse
  • Design des menus un peu trop rétro

Polaroid snap touch
Le Polaroid Snap Touch disponible depuis ce début d’année 2017 succède à une première version désignée Polaroid Snap après deux ans d’exploitation. Cette première version présentait des problèmes assez importants tel qu’une médiocre qualité d’image et une très faible réactivité. La connectique apportait aussi son lot de désagrément.
Alors qu’en est-il de cette nouvelle version ? Découvrez mon avis complet !

 

Caractéristiques

Le Polaroid Snap Touch propose dans cette nouvelle version un superbe écran LCD de 3.5 pouces (8,9 cm) de diagonale et tactile qui plus est. Un capteur CMOS de 13 Mégapixels qui autorise l’enregistrement de vidéo en Full HD 1080p vient apporter toute sa puissance à l’appareil. La connectique a elle aussi été revue et propose nativement la connexion Bluetooth qui vous permettra de partager vos photos très simplement avec tous vos périphériques et surtout de les envoyer directement sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Le Polaroid Snap Touch intègre un lecteur de carte micro SD permettant la lecture de carte de capacité pouvant aller jusqu’à 128 Go. Une belle amélioration vis-à-vis du modèle précédent qui ne permettait pas d’y insérer une carte de plus de 32 Go. Pour la prise de vue l’appareil compact instantané intègre un stabilisateur d’image et propose une mise au point automatique. Un retardateur vient aussi s’ajouter aux nombreuses possibilités proposées par l’appareil. Concernant ses dimensions, le Snap Touch propose une taille idéale de 150 x 100 x 90 et un poids de 810 grammes collant parfaitement aux besoins de son utilisation. Il est équipé d’une batterie Lithium qui assurera une durée de fonctionnement de plusieurs jours avant de nécessiter son rechargement. A noter que ce délai pourra être réduit avec une utilisation intensive. Ce type de batterie est assez rare comme le souligne mon guide d’achat des polaroids 2018.

 

L’avantage : une impression directe de haute qualité

Le fondement du Polaroid Snap Instant Touch est bel et bien sa capacité à imprimer les photos sur le moment en plus de les enregistrer. On retrouve la tout le concept historique de la marque Polaroid mais remise au gout du jour sans fausse note. La technologie ici employée est de l’impression thermique nommé Zink compatible avec le papier Zink Zero ink. Il délivre des photos en 2 pouces par 3 en très peu de temps et de très bonne qualité.

Pour l’aspect pratique des choses, la technologie Zink ne demande pas de de cartouche d’encre, cela est un véritable avantage écologique pour ce polaroid compact. Le séchage, instantané à l’impression, couplé à l’application d’une couche protectrice en polymère rendra vos photos imperméables et résistantes aux rayures ! De plus le papier propose d’origine un dos autocollant avec une simple pellicule à retirer. Vous pourrez ainsi partager à tout moment les photos qui vous aurez prises en les imprimant directement. Il est important de noter que les photos imprimées sont très haute qualité.

Appareil-photo-instantane-Polaroid-Snap-Touch-Noir

Quelle utilisation pour le Polaroid Instant Snap Touch

Ce polaroid s’oriente bien entendu à une utilisation ludique. Cet appareil photo est parfait pour vos sorties entre amis durant lesquelles vous pourrez photographier l’impromptu. Boite à selfie par excellence il vous permettra aussi de réaliser de très belles photos de vos événements festifs. Le Polaroid Snap Touch remplacera aisément les smartphones et centralisera vite l’attention.

Il va de soi que cet appareil ne prend pas pour objectif de remplacer un reflex ou un hybride mais il offrira toute la souplesse recherchée pour permettre de faire des photographies sans vous encombrer.

 Julie : Cet appareil m’a été offert pour mon anniversaire et j’en suis ravie ! J’ai pu prendre un max de photos pendant mes vacances entre copines et quel plaisir de les imprimer et de les partager avec elles sur l’instant. Nous sommes toutes repartis avec des souvenirs magiques plein la tête mais aussi dans la poche !

 

Design, finition et prise en main du Polaroid Snap Touch

Au premier coup d’œil le Polaroid Snap Touch me plait. Son design mêle habilement effet rétro rappelant les premiers appareils polaroid avec un côté des plus tendance.

Un look réussi

Il reprend le design épuré et minimaliste de la version précédente le Polaroid Instant Snap. De plus finit la couleur terne habituelle aux appareils photo, ce modèle est disponible en six coloris : noir, rose, rouge, violet, blanc et bleu. En guise de finition graphique on retrouve les petites bandes colorées spécifiques à la marque Polaroid qui apporte la petite touche graphique permettant de bien mettre l’appareil en avant.

Polaroid-snap-touch-blanc Polaroid-snap-touch-noir
Polaroid-snap-touch-rose Polaroid-snap-touch-rouge Polaroid-snap-touch-violetpolaroid-snap-touch-bleu

Un appareil instantané ergonomique

Sa petite taille de 8,9 cm de diagonale lui confère la maniabilité qui donne tout le confort à la gamme des compacts. Il est très peu encombrant et trouvera facilement sa place dans votre poche, dans votre sac à main ou votre sac à dos. Sa légèreté ne remet absolument pas sa résistance en cause et vous permettra de dégainer l’appareil très rapidement. Les appareils instantanés actuels ont vraiment orientés leur conception sur cet aspect comme l’Instax Mini 9 (voir mon avis sur le Fujifilm Instax Mini 9).

Ergonomiquement l’écran tactile apporte de nombreux avantages. En effet contrairement à la version précédente vous pourrez directement visualiser votre prise de vue et avoir un accès rapide à de nombreuses options et fonctionnalités. Parmi elles nous pouvons lister le mode miroir pour selfie, le mode image rétro vintage et le mode photobooth. Vous aurez aussi accès à un éventail de stickers et cadres à utiliser sur vos clichés.

Polaroid snap touch selfie

Réactivité et qualité d’image

J’ai vraiment été étonné par la réactivité du Polaroid Snap Touch, la prise de vue est plus rapide que ce que l’on pourrait attendre d’un appareil de ce type. Bien entendu nous ne sommes pas au niveau d’un reflex, mais les bonnes performances sont à souligner en vue de la taille et du poids de l’appareil. Lors de mon test il fallait compter 2 sec entre chaque cliché. Selon votre besoin vous pourrez aussi activer le mode rafale si une prise de multiples clichés rapprochés est souhaitée.

Concernant la qualité d’image, là aussi j’ai été très agréablement surpris. Les photos sont produites à une résolution de 4224×3168 pixels qui vous permettra d’obtenir des images de très bonne qualité lors de leur restitution que ce soit sur écran mais aussi lors de leur impression. Malgré une focale fixe commune à ce type d’appareil photo numérique, le zoom offre une certaine possibilité sans pour autant nous faire perde totalement la qualité d’image.

Du côté de la prise de vidéo, aucune mauvaise surprise à noter. Les vidéos produites en 1080p restent très fidèles à la situation d’origine que ce soit au niveau des couleurs mais aussi de la lumière. Le micro intégré permet de resituer les sons en conservant la aussi toute leur qualité d’origine.

Options et accessoires

Le Snap Touch est décliné en six coloris : noir, rose, rouge, violet, blanc ou bleu.
Ma préférence va pour la finition blanche qui met bien en avant les petites bandes colorées de la marque. Bien entendu le choix est à faire selon ces propres gout et affinités. Le rose conviendra parfaitement pour un cadeau d’anniversaire ou de noël à votre fille ou votre femme par exemple.

Polaroid snap touch blanc impression instantaneePolaroid-snap-touch-rose

Dans le package de vente initiale du Polaroid Instant Snap Touch vous trouverez :

Le Polaroid Snap Touch est garanti 2 ans en pièces et main d’œuvre.

Voici une vidéo d’unboxing :

Pour compléter le produit, la marque Polaroid propose des étuis rigides aux 6 couleurs proposées pour l’appareil. La coque EVA rigide doublée de feutre doux assurera la protection de l’appareil aux chocs et au rayures mais aussi à la poussière. Sa conception assure un accès simple et rapide à l’appareil. L’étui est équipé des fixations et des cordelettes permettant de le porter à la ceinture ou en bandoulière.

coque-polaroide-snap-touch-blanche coque-polaroide-snap-touch-noire
coque-polaroide-snap-touch-noire.rouge coque-polaroide-snap-touch-rose coque-polaroide-snap-touch-violettecoque-polaroide-snap-touch-bleu

 

Conclusion : mon avis sur le Polaroid Snap Touch

Pour conclure l’appareil photo numérique Polaroid Snap Touch est de très bonne facture. Il conviendra à toutes les situations ludiques. L’impression instantanée est un véritable argument de force. Fini les photos qui restent archivées dans nos disques durs. Faites-vous plaisir en les partageant directement après la prise des clichés avec vos amis ou votre famille !

Son prix et ses caractéristiques le positionne comme un des meilleurs appareils photo numérique dans la gamme des instantanés.

Vous l’aurez compris ce compact est, pour moi, une réussite, Polaroid a bel et bien réussi à remettre au gout du jour les appareils photos instantanés.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *