Uncategorized

Comment choisir sa photo de faire-part de mariage classique et élégante ?

seance photo couple fiancailles

Les festivités de votre mariage se précisent et il est temps de dresser la liste des invités. Pour prévenir vos convives de vos intentions, la méthode couramment utilisée est le faire-part de mariage, envoyé par voie postale ou e-mail à tous vos invités, qui accusent réception et répondent à votre invitation.

C’est un moyen idéal pour connaitre le nombre précis des invités présents à votre mariage afin de vous organiser en conséquence. Et c’est surtout la plus belle des façons d’annoncer la grande nouvelle à vos convives et leur donner toutes les informations utiles pour le grand jour. Il ne faut donc pas prendre cette étape à la légère. Un mariage réussi commence par un faire-part qualitatif et à votre image.

Quel type de photo choisir pour un faire-part de mariage classique et élégant ?

seance photo couple engagement

Pour personnaliser un faire-part de mariage, il est très courant d’ajouter une photo sur l’invitation pour contextualiser et donner le ton à vos convives. Pour le choix du cliché, tout dépend de votre situation et de votre sensibilité.

Si vous avez déjà des enfants, vous pouvez opter pour un beau portrait de famille. Il est aussi possible de choisir une jolie photo de couple pendant un shooting prévu pour l’occasion. Vous pouvez aussi trouver une image plus personnelle, comme un cliché pris le jour de votre rencontre ou le jour de votre demande en mariage.

seance photo couple futurs mariés

Vous pouvez ensuite retoucher l’image en fonction du thème des festivités. Pour un style rétro et vintage, les pellicules en noir et blanc font toujours effets. Pour un style plus moderne, vous pouvez sélectionner une belle image en haute définition avec des couleurs vives et des détails. Évitez les tons de couleur criards pour vous assurer que votre faire-part reste élégant. N’hésitez pas à chercher l’inspiration sur Internet auprès d’un spécialiste du faire part de mariage pour affiner votre projet.

Le type de papier et de support à choisir pour votre faire-part

Maintenant que vous savez quelle photo choisir, il vous faudra choisir toutes les caractéristique que doit avoir votre faire-part pour être réussi et élégant. Privilégiez le vrai papier argentique pour un rendu plus authentique et plus personnel. Imprimer le cliché sur du carton risque de faire perdre le côté élégant de votre faire-part, mais les sites spécialisés dans la papeterie de mariage proposent de nombreux supports qualitatifs pour tous les goûts et toutes les envies.

Il faut également adapter le support au thème du mariage. Pour un thème nature, ornez votre cliché de quelques fleurs séchées ou d’autres éléments faisant penser au thème de la soirée.

L’importance de choisir une photo qui vous ressemble

photo underwater couple

Enfin, pour être sûr de réussir votre faire-part, assurez-vous de choisir une photo qui vous ressemble. On veut parfois en faire trop pour son propre mariage. Pourtant, la clé pour qu’il soit réussi, c’est avant tout qu’il nous corresponde et qu’il soit à notre image. Ne soyez pas trop bling-bling dans votre photo si vous souhaitez une ambiance conviviale et bohème.

Au contraire, ne faites pas une invitation trop sobre si vous comptez en mettre plein les yeux aux convives. Il faut donner envie et faire sourire les invités ou encore les émouvoir à la vue de l’invitation, la photo ne se choisit donc pas à la légère.

Consultez un professionnel pour votre séance photo de couple

photographe pro seance couple mariage

Dans le cas où vous ne possédez pas de cliché adéquat avec vous, vous pouvez faire appel à un professionnel pour ce genre de shooting. Les photographes proposent des séances pour les fiancés et prennent le temps d’écouter et comprendre vos attentes, pour faire ensemble le portrait émouvant et élégant qui vous correspond pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.