Conseils Photographie

3 conseils pour faire un shooting de couple

photo-couple-3

Prendre des photos de couple devant un appareil n’est pas si simple. En effet, pour célébrer une occasion spéciale comme la concrétisation d’une demande en mariage, un anniversaire ou tout simplement une séance photo lors de votre jour « j », 3 conseils sont à suivre.

Avoir un bon appareil photo avec une bonne résolution

Il est possible d’engager un photographe professionnel pour prendre des photos de vous et de votre conjoint lors d’une occasion ou d’une journée que vous aurez choisis ou de vous munir de votre smartphone avec une résolution de plus de 13 Mégapixels pour effectuer vous-même des photos, et des selfies que vous montrerez par la suite à vos proches.

Or, une séance avec un professionnel offre plus d’avantages et c’est une occasion de faire les choses différemment. Mais pour cela, faites de la place sur votre emploi du temps de la semaine pour effectuer un shooting, car cela prend du temps. Pour trouver le bon angle, la bonne position et la bonne luminosité, c’est tout un travail et il ne faut pas se montrer réticent.photo-couple-2

Choisir un endroit éloigné de la foule

C’est l’idéal quand vous ne voulez pas que des inconnus se placent dans votre champ ou que des opportuns fassent du « photobomb » (comme certains le disent dans les médias sur internet) pour gâcher votre moment à deux. En choisissant un lieu calme en pleine nature ou en pleine ville, c’est ce qu’il vous faut pour vous lâchez tous les deux en amoureux et pour prendre de drôles de poses, souriantes, grimaçantes… etc. En somme pour montrer que vos photos de couple reflètent bien vos sentiments partagés.

1

Porter une tenue adéquate

C’est un conseil pratique. En effet, il n’est pas toujours simple de prendre des photos quand le couple ne s’accorde pas au niveau des couleurs ou des styles de vêtements. Cela fait un peu bizarre de voir que le conjoint est en tenue de ville et que l’on voit qu’il vient tout juste de sortir du bureau alors que la conjointe vient de sortir de la salle de gym et qu’elle est encore en tenue de sport. En effet, à moins d’aimer les montages photo au naturel et un peu originaux, il est toujours appréciable de montrer que pendant ce genre de séance photo, le couple s’investit tous deux en matière de tenues pour donner une bonne impression à tous ceux qui verront ces photos à l’avenir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *