Conseils Photographie

Les animations photos incontournables pour son mariage

photo de groupe mariage

Les photos sont les meilleurs souvenirs qui rappellent un jour ou un évènement particulier. Pour votre mariage, vous avez droit à différentes animations photos. À adopter tout au long de votre réception, elles seront aussi une source de distraction pour vos invités. Il y en a certains qui sont plus connus que d’autres. Afin de vous satisfaire au mieux, en voici deux grands exemples.

La photo de groupe

Faire en sorte de n’oublier personne pour les prises de photo peut s’avérer assez difficile, surtout si vous avez un bon nombre d’invités. Aussi, les séances photos qui durent des heures, puisque tout le monde veut être pris avec les nouveaux mariés, peuvent être fatigantes pour ces derniers. C’est pour cette raison que cette animation photo de mariage est la plus attendue lors de cet évènement.

Toutefois, il faut que tout le monde soit présent lors de la capture. Pour ce faire, il vous faudra à peu près 15 bonnes minutes pour réunir tous vos invités. Ce ne sera pas chose facile, mais pour une photo bien réussie, il est aussi important de voir la place de chacun. Le mieux est de le faire à partir d’un endroit en hauteur. C’est-à-dire que les invités et les mariés seront en bas tandis que le photographe prendra la photo de haut.

Avec l’apparition des drones, il sera de plus en plus facile d’arriver à obtenir la photo de groupe parfaite. Ce sera d’autant plus un autre moyen de créer une animation photo mariage. En effet, une fois la photo de groupe terminée, les invités auront droit à leurs propres photos vues de haut. Par exemple, prévoyez une photo avec les mariés et la famille de la mariée et une autre avec également les mariés et la famille du marié.

Le photobooth

animation photobooth

Après la photo de groupe, le photobooth est également l’une des animations les plus prisées dans un mariage. Ce concept venu des États-Unis ravira vos invités durant la réception, et est assez facile à mettre en place. Bien qu’il en existe certains que vous pouvez louer, en fonction du thème que vous avez choisi, vous pouvez également en faire vous-même. Trouver de nombreuses informations pour savoir comment organiser sont animation photobooth sur ce post.

En effet, la création d’un photobooth dépend de quelques éléments : un arrière-plan, des accessoires en rapport avec votre thème ainsi que le photographe. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, sachez que les entreprises prestataires disposent généralement d’une cinquantaine de thèmes que vous pouvez adapter au vôtre. Elles peuvent également vous en faire sur commande.

Sachez que cette animation est la plus durable que vous pouvez envisager pour votre mariage. Vous avez par exemple la possibilité de l’annoncer une fois que vous aurez terminé le vin d’honneur ou durant le cocktail. Après cette annonce, votre stand restera à la disposition de vos convives durant toute la durée de votre réception. Pour la mise en place de cette activité, pensez à prévoir entre 200 € à 1 000 € en plus dans votre budget.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *