Conseils Photographie

3 moments insolites à photographier le jour de votre mariage

photo-mariage-mairie

Pourquoi prendre un photographe professionnel si c’est pour prendre des photos comme tout le monde lors du jour de votre mariage et ne pas déroger un peu aux traditions ? Il existe bien des façons de rendre les moments de cette journée uniques pour votre couple. Voici comment 3 moments simples peuvent être transformés de manière insolite.

La photo de famille revisitée

Auparavant, la photo traditionnelle de mariage se faisait de cette manière : les mariés étaient positionnés devant l’église (ou la mairie lors du mariage civil) et le reste des deux familles se plaçaient derrière. Comme autre posture conventionnelle, les mariés étaient positionnés au milieu et le reste de leurs familles sur les côtés. Dans un album, il faut que tout le monde soit sur cette fameuse photo, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier que c’est avant tout « le jour des mariés ». De ce fait, pourquoi ne pas revisitée la prise de cette traditionnelle photo en demandant par exemple aux deux familles de tenir un cadre géant dans lequel les mariés seraient pris en photo.

Autre astuce, en demandant aux mariés de s’embrasser devant l’objectif et en positionnant le reste de la très grande famille derrière eux cela donne un effet cœur qui est tout à fait charmant.

L’animation préparée par les mariés

C’est une nouveauté dans les mariages actuels de préparer une animation. En effet, c’est un moment souvent insolite qui se déroule lors du gala de mariage et il n’est pas obligatoire pour tous les couples d’en faire une, mais cela donne du punch à la fête et fait bouger les invités. C’est justement lors de cette animation que le ou les photographes doivent mitrailler et prendre le plus de clichés possible. Entre les sourires, les danses et les différentes postures des gens, il y a de quoi remplir tout un album grâce à ce seul moment insolite.

mariage-lance-de-bouquet

La bataille pour le bouquet

Lorsqu’il est temps, lors d’un mariage, de lancer le bouquet de la mariée, tout se fait d’abord par ordre les dames et demoiselles en âge de se marier à leur tour se présentent derrière la mariée. C’est déjà là le moment pour les photographes présents sur place d’immortaliser ce moment en faisant quelques shoots photo. Puis vient le moment précis du lancer ; pendant un moment lorsque l’on croit que tout est clamé, c’est une véritable bataille qui se déroule sous les objectifs. En regardant les moments forts de votre mariage, ceci est un passage insolite à ne pas manquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *